Sécurité
 Intervention

DEPANNAGE ELECTRICITE A LA COURNEUVE

Electricien sur La Courneuve
Tel : 01 40 22 19 93

Electricien La Courneuve sur les réseaux sociaux

Quels types de fiches pour la sonorisation ?

Electricien La Courneuve

Les Fiches de type P17

Pour assurer une bonne protection de sa sonorisation, il est important d’utiliser les fiches adéquates. Celles-ci doivent être plus hermétiques et plus résistantes, et fabriquées en caoutchouc. Des fiches économiques sont souvent utilisées pour câbler les racks, et les fiches ABL.

Pour les barres précâblées de spots.Appelées également fiche 32,63 ou 125, ces fiches sont présentées sous différentes tensions et plus résistantes que des fiches classiques 220 volts. Un électricien chargé d’un dépannage électricité La Courneuve peut vous aider à les installer chez vous.

La tension qui circule dans la fiche est indiquée par leur coloration. En effet, une tension de 24 volts à une couleur mauve, le jaune indique 110 volts, le bleu à 220 volts et 380 volts pour le rouge.Il y a trois broches telles que neutre.

Les fiches Camlock et Powerlock

Phase et terre pour les fiches monophasées et le triphasé en disposent quatre dont trois phases et terre. Lors d’un dépannage électricité La Courneuve, l’électricien vous indiquera que les fiches P17 ne sont plus suffisantes jusqu’à 125 ampères.

Vous devez utiliser d’autres fiches ayant une intensité plus importante, comme les fiches Camlock et Powerlock. Chaque phase, la terre et le neutre disposent leur propre fiche, c'est-à-dire que cette fiche ne transporte plus du triphasé dans une seule et même fiche.

Vous pouvez les repérer grâce à leur coloration. En effet, pour les fiches Camlock, la fiche verte sert pour la terre, la bleue pour le neutre et la blanche, rouge et noire pour les phases.Le principe est le même pour les Powerlock.

Fiches pour l’éclairage

Très pratique pour assurer son branchement, car l’ergot de chaque prise empêche son insertion avec une autre fiche. Il faut juste respecter l’ordre de branchement la verte pour la prise de terre, puis le neutre en prise bleue et enfin les trois phases.

Pour l’éclairage, vous devez vous équiper des fiches Harting et Socapex qui sont des marques déposées. Il vous permet de n’avoir qu’un seul câble à tirer alors que vous disposez de plusieurs circuits. En effet, les fiches Harting sont utilisées pour transporter du courant.

Et les signaux audio avec la même série. Et le même principe pour les fiches Socapex, mais la fiche 419 est la plus utilisé pour transporter du courant soit une fiche à 19 broches. Un spécialiste en dépannage électricité La Courneuve vous aidera à les utiliser efficacement.